Maraudes

Le jour où nous avons décidé de créer Miséricorde avec les frères de la Mosquée, nous avons récolté la somme pour l'enregistrement à la préfecture et pour payer la parution au journal officiel quasiment par centimes d'euros Allahu Akbar ! Aujourd'hui, qu'Allah nous préserve de l'ostentation, par la Grâce d'Allah Azawajal, nous sommes sur la Birmanie, la Centrafrique, la Cisjordanie, Gaza, la Syrie, l’Ethiopie, les Balkans mais également nous faisons de la construction de puits en Guinée Conakry... Tout ça à partir de quelques centimes !" Lakdar Ayouaze.

Tout a débuté en Janvier 2012, lorsqu’une poignée de frères décide d’unir leurs forces pour les mettre au service de la communauté.Originaires de Marseille, ils se lancent à la rencontre des sans-abri de la ville qui passent leurs nuits dans le froid glacial de l’hiver pour leur remettre des bols de chorba ainsi que des vêtements et des couvertures. Ils entament ainsi une da’wa (invitation au non musulman à écouter le message de l’Islam) en sillonnant les rues de la ville.

L’association Miséricorde est lancée, al hamdu liLlah !