Calcul de la Zakat

EUR
Vos biens en liquide incluent tous montants d’argent dans votre / vos compte(s) bancaire(s) ou en votre possession. Les intérêts bancaires doivent être exclus du calcul de votre zakat.
EUR
Or et argent que vous possédez comme investissement et non pour usage quotidien.
EUR
Tous les biens immobiliers, hormis votre foyer, doivent être soumis à la zakat. Si vous êtes dans le commerce de l’immobilier, la zakat est due sur la valeur actuelle des biens. Cependant, si vos biens immobiliers sont loués, la zakat est, dans ce cas due sur l’épargne réalisée à partir des revenus de la location.
EUR
€ Vos biens en liquide incluent tous montants d’argent dans votre / vos compte(s) bancaire(s) ou en votre possession. Les intérêts bancaires doivent être exclus du calcul de votre zakat.
EUR
Si vous n’avez pas l’intention de vendre les actions, la zakat est due sur les dividendes. Cependant, si vous achetez et vendez les actions, alors la zakat est due sur leur valeur en cours sur le marché.
EUR
Les revenus d’investissements en cash ont tendance à être soumis à un taux fixe d’intérêts, celui-ci étant illicite, doit être exclus du calcul, cependant le montant original de l’investissement est soumis à la zakat.
EUR
Si vous êtes redevable de dettes et que vous pensez que la dette peut être récupérée sur demande, ajoutez-la ici. Cependant, s'il y a un doute sur le moment et si vous recouvrerez la dette, ne l'incluez pas ici - mais incluez-la dans l'année où vous la recevez réellement et payez la zakat pour toutes les années précédentes où la dette était en cours. Si vous avez déjà reçu une partie de la dette, la zakat est due sur ce montant reçu.
EUR
Ajouter la valeur totale de l’argent en liquide dans votre possession ou en banques + la valeur (actuelle) de la marchandise en vente + matières premières (prix d’achat)

EUR
Loyer impayé, paiements de prêts immobiliers, factures (eau, électricité…) ou argent que vous devez, toutes dettes impayées, redevables ou tardives doivent être exclues.
EUR
Loyer impayé, paiements de prêts immobiliers, factures, salaires du staff ou argent que vous devez, toutes dettes impayées, redevables ou tardives doivent être exclues.

Le Nissâb est le seuil minimum de richesse à partir duquel la Zakât al Maal est obligatoire. En dessous de ce seuil le calculateur affichera 0,00 €

Calculer

« Accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-même, vous le retrouverez auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.» (Coran: 2 / 110)